Solutions :
Activité 1 :
La journée mondiale de l’eau a été instituée par l’ONU en quelle année ? Pourquoi cette journée est célébrée ? Sur quel problème on veut attirer notre intention ?
La journée mondiale de l’eau a été instituée par l’ONU en 1992. Elle est célébrée pour son importance: on pense que l'eau vaudra de l'or dans le futur et qu'il faudrait en être économe. C'est pour attirer l'attention de tous sur le problème de la pollution aquatique (mer, rivière, fleuve, lac, étang...).
Activité 2 :
Une épave, c’est comme une barrière de corail au fond de la mer. Elle sert d’abri pour beaucoup d’animaux de grands fonds. Quel rôle joue ce récif artificiel dans la multiplication des poissons et autres animaux des fonds marins ?
Une épave sert non seulement d'abris pour toutes sortes d'animaux mais également un endroit propice qui protège contre les courants marins très puissants dans les profondeurs ou les grands fonds lesquels entraînent dans leurs sillages une grande quantité de nourriture.
Activité 3 :
Une commune qui gère une ville balnéaire sait qu’elle doit tout entreprendre pour préserver ses côtes et son littoral : pourquoi à votre avis ? Et quelles actions doit-elle faire pour attirer de plus en plus les touristes et les visiteurs ?
Une commune qui gère une ville balnéaire doit tout faire pour entretenir son littoral. En effet, les côtes bien entretenues sont une source d'entrée en argent pour les communes. Donc, les élus encourageront les investisseurs et leur faciliteront la tâche pour qu'ils puissent aider la région à se développer en assurant confort et commodités aux visiteurs et aux vacanciers ce qui permettra de marquer leur séjour en le rendant agréable et inoubliable.